Important : La consommation d’alcool est interdite dans nos salles à moins d’obtenir un permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. L’obtention des permis nécessaires est la responsabilité du locataire.
Salle communautaire - 75, rue Principale (sous-sol)
- 125 $ / location et 25 $/hre pour le ménage s'il y a lieu
Pavillon du lac - 5 rue du Quai
- Capacité de 209
- 275 $ / location et 25 $/hre pour le ménage s’il y a lieu
- 5.50 $ / poche de granules
Kiosque à la plage (l’hiver) - Rue du Quai
- Capacité de 33
- 35 $ / location et 25 $/hre pour le ménage s'il y a lieu
Local du Centre des loisirs Diane Roy - 3 rue Sirois
- Capacité de 76
- 125 $ / location et 25 $/hre pour le ménage s’il y a lieu
- Contacter Lysanne Arsenault pour location
La location des locaux, (salle du conseil, kiosque, Centre des loisirs Diane Roy, pavillon et salle communautaire polyvalente au sous-sol) pour les organismes et autres comités sans but lucratif de Lac-des-Aigles est gratuite.
Pour les réceptions relatives à des décès de résidents ou d'ex-résidents de Lac-des-Aigles, soit suite à des funérailles ou à des services anniversaires, l'utilisation de la salle communautaire polyvalente au sous-sol de l'édifice municipal et le pavillon coûtera 75 $ / utilisation.
Tarification générale pour location de salles
La priorité de la location est le premier arrivé et qui a payé. Si non payé et qu’il y a un décès alors la salle sera louée pour le décès. La direction informera chaque client de la priorité donnée à ceux qui ont réservé et payé.
Les locations des locaux et équipements municipaux devront être faites et payées au bureau municipal avant d’obtenir les clés du local, sur les heures du bureau. Le formulaire de contrat d’engagement entre le locataire et la municipalité devra être signé.
Les locaux utilisés devront être remis en bon état de propreté au plus tard à 12 h le matin suivant ; les responsables de la location devront avoir fait le ménage, le chauffage devra être abaissé et le gros réfrigérateur fermé au sous-sol de l’édifice municipal. Les cafetières devront être vidées et complètement nettoyées.
Après la location suite à une vérification par le personnel municipal, si une des conditions de locations n’est pas respectée pour le ménage, le frais pour le ménage s'applique.
Non-respect
L’utilisateur – locateur qui n’emploie pas les moyens pour respecter et faire respecter le matériel et les locaux se verra refuser une attribution ultérieure de la salle. Tout matériel à sa disposition qui sera absent, brisé sera facturé au locataire au prix en vigueur pour son rachat.
Interdictions
Aucun dégât ne doit être causé aux murs, sols, plafonds, meubles et matériels. Il est interdit de fumer, d’utiliser de la poudre à danser et de fixer aux murs ou plafonds quel qu’objet, guirlande que ce soit avec du papier collant ou autre adhésif. Aucun animal n’est toléré. L’emploi de projectiles, feux d’artifice, pétard, « machine à boucane » est interdit.